kasserine: détails sur l’assassinat du caporal-chef Saâd Ghozlani
Le correspondant de Mosaïque FM Borhene Yahyaoui a indiqué aujourd'hui, dimanche 6 novembre 2016, que les premiers éléments de l'enquête dans l'assassinat caporal-chef, Saâd Ghozlani, indiquent qu’un groupe terroriste est derrière cette opération.
Le caporal-chef de l’armée nationale a été assassiné dans sa maison située à Douar Khraifiya près du Mont Mghila de la délégation de Sbiba au gouvernorat de Kasserine devant sa famille. Des témoins ont indiqué que le groupe qui a mené l’attaque est formé d’une vingtaine de personnes. Des sources de l’armée nationale parlent de quatre individus. Un proche de Saâd Ghozlani serait parmi les auteurs de l’assassinat.
Un voisin a tiré des coups de feu de son fusil de chasse en entendant les coups de feu a indiqué le correspondant de Mosaïque FM Borhene Yahyaoui.
La dépouille du caporal-chef Saâd Ghozlani a été transférée à l’hôpital régional de Kasserine. L’autopsie a confirmé le décès par balles. Les balles des assaillants ont touché mortellement la tête du martyr.
Notons que les unités militaires continuent le ratissage de la région et d’autres régions proches de Douar Khraifiya.
Le frère du martyr, a assuré au correspondant de Mosaïque FM qu’il a tiré le feu en l’air pour disperser le groupe armé. Il a assuré qu’il a touché directement un assaillant.
Le martyr et deux de ses frères ont essayé de se défendre contre cette attaque menée par environ 15 individus. Il a confirmé que leur cousin faisait partie du groupe qui a mené l’attaque. Leur mère l’avait supplié pour renoncer à leur en vain.
Le frère du martyr porte des traces de coups reçu au visage, a noté le correspondant de Mosaïque FM.
Il a assuré que son cousin a ligoté son frère avant de le frappé. Il a aussi agressé leur mère lorsqu’elle a essayé d’intervenir pour l’interdire de tirer sur le martyr.
Le frère du martyr a ajouté que sa famille a reconnu un autre assaillant faisant partie du groupe. Il s’agit d’un originaire de Douar Khraifiya, a ajouté la même source.